• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
Leadnovation

Leadnovation

1ère Plateforme de Data et de Content Marketing

  • Solution
    • Data SEO
    • Rédacteurs web
  • Pricing
  • À propos
  • Content Marketing Blog
Connexion

Votre Futur Client est votre Amant

C'est une image. Mais adoptez-la comme un conseil d’ami. D'un ami qui vous veut du bien. Votre bien ? Vos ventes, n’est-ce pas votre priorité ? Vos ventes sont indexées sur votre capacité à comprendre vos futurs clients. Cette compréhension acquise, vous serez capable de les engager sur le chemin de la prise de maturité avec votre marketing automatisé aromatisé à votre stratégie de contenus...

Vous êtes ici : Accueil / Content Marketing / Votre Futur Client est votre Amant

Publié le 4 juin 2014 par Alexandre Le Dilhuit ⏳ 2 minutes de lecture


C’est une image.

Mais adoptez-la comme un conseil d’ami. D’un ami qui vous veut du bien.

Votre bien ? Vos ventes, n’est-ce pas votre priorité ?

Vos ventes sont indexées sur votre capacité à comprendre vos futurs clients. Cette compréhension acquise, vous serez capable de les engager sur le chemin de la prise de maturité avec votre marketing automatisé aromatisé à votre stratégie de contenus.

Comprendre ses leads. Pourquoi est-ce si compliqué alors qu’il s’agit d’une ‘simple’ méthodologie à mettre en place…

Vendre l’est tout autant. Satisfaire le besoin de quelqu’un peut l’amener à changer sa vie. Vendre est comprendre avant toute chose, toute négociation ou tout discours commercial.

Un psychanalyste américian dont le nom m’échappe a dit dans une interview donnée à la Harvard Business Review que lorsqu’une situation nous échappait il fallait la transposer dans un autre contexte simple.

Même problèmatique mais protagonistes et décor différents.

Prenez votre cas. Votre cas personnel. Allez soyons plus que des amis, des amis intimes.

 

Prenez donc votre dernière histoire d’amour, juste passée ou encore actuelle.

Rappelez-vous combien vous étiez séduit(e) dès le premier instant de contact et combien en une fraction de seconde franchie à la Carl Lewis vous êtes passé(e) d’un sourire béta à une empathie la plus totale…

Pour quelle raison ? Pour comprendre avec la plus grande profondeur dont votre esprit est capable d’atteindre en apnée et en 1/100 de seconde quel est est Autre qui vous a tellement touché(e).

Naturellement, si vous aborez un sourire béta à votre prospect au premier rendez-vous, vous allez.. euh comment dire.. droit dans le mur, au niveau business tout du moins.

En revanche, retenez la moralité suivante : une relation ne se crée uniquement parce que 2 individus veulent se rencontrer.

 

L’Humain est au centre. Et là, il n’y a pas de Marketing. C’est la vie.

La transposition est alors compréhensible et aisée : pour « conclure » il va vous falloir rentrer dans la plus grande empathie avec votre futur client.

Comprendre ses enjeux, ses craintes, ses freins, ses contraintes même personnelles et pouvant influer sur la prise de décision.

 

TAKE-AWAY :
1. Dès le premier email envoyé à votre prospect, rédigez-le en pensant que vous allez écrire une lettre à celui / celle qui vous émeut le plus.
Cette simple transposition psychique vous mettra dans la position la plus ouverte possible pour toucher au coeur votre cible.
2. Avant toute action d’emailing, de marketing automation, de lead nurturing… de vente, ayez en mémoire chaque seconde que vous vous adressez à un(e) Autre.

 

Photo Credit: .Craig via Photopin cc

imgALD
Alexandre Le Dilhuit

Alexandre Le Dilhuit est le fondateur de Leadnovation, première plateforme de Data et de Content Marketing. Depuis 7 ans, il développe avec ses équipes un modèle de stratégie de contenu basé sur la donnée.

Category iconContent Marketing