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Topic : Créez du contenu SEO de qualité plus rapidement

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Publié le 2 novembre 2020 par Alexandre Le Dilhuit ⏳ 6 minutes de lecture


Topic est un outil simple, rapide et extrêmement puissant pour booster les performances SEO de vos contenus et améliorer votre référencement.

Une solution qui vous fera économiser du temps et de l’argent pour la rédaction de votre contenu SEO tout en le rendant encore meilleur.

Découvrez Topic sans attendre !

Topic, c’est quoi et pour qui ?

La création de contenu SEO est au cœur des stratégies pour développer une bonne visibilité et un bon référencement pour les moteurs de recherche.

Obtenir un texte de qualité entièrement optimisé pour le référencement peut se révéler assez long et même coûteux lorsque l’on commence à cumuler de multiples outils.

C’est pourquoi Topic a développé une solution tout-en-un permettant de rédiger un contenu SEO optimisé de qualité en beaucoup moins de temps grâce à l’intégration de l’ensemble des outils nécessaires sur une même plateforme.

Image Usetopic.com

Cet outil est à destination des responsables marketing, principalement dans le BtoB, souhaitant découvrir un outil fiable et efficace pour leur content marketing.

L’outil s’adapte à tous les besoins, puisque le tarif est progressif en fonction de la quantité de contenu qui est rédigé chaque mois.

Il peut donc convenir aux petites structures (jusqu’à 5 rédactions par mois) comme aux sociétés qui rédigent plusieurs centaines d’articles chaque mois.

Topic, un peu d’histoire

Fondée par Ryo Chiba et Nikhil Aitharaju, l’histoire de Topic remonte en 2011 au sous-sol d’une bibliothèque universitaire de Los Angeles.

À l’époque, les deux entrepreneurs travaillaient sur une plateforme de bookmarking social appelée Hypemarks, qui s’est par la suite transformée en une société de technologie de marketing B2B appelée Tint.

Leur périple s’est révélé long et difficile pour apprendre d’eux même comment arriver en top recherche du célèbre Google.

Ce n’est qu’après des mois à essayer de trouver une astuce ingénieuse pour la croissance, et d’innombrables heures de recherche de mots-clés et de rédaction de contenu de haute qualité qu’ils ont finalement obtenu un trafic durable.

Les jeunes entrepreneurs ont par la suite revendu l’entreprise en 2018, pour créer Topic.

Une plateforme qui regroupe l’ensemble des outils nécessaires pour créer du contenu SEO de qualité sans avoir besoin de compétences dans le domaine.

Il vous suffit de suivre les différents indicateurs et les pistes d’améliorations jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

Topic, in short :

  • Un tarif progressif à partir de 50$ par mois en fonction de la quantité de contenu que vous produisez.
  • Une possibilité de demander une version “Demo” pour essayer le produit
  • Un mois de garantie satisfait ou remboursé après votre achat
  • Un outil disponible à 100% en langue française

Topic, ses fonctionnalités

Côté fonctionnalité, Topic propose :

Un outil de recherche des questions fréquemment posées sur le sujet. En effet, comprendre votre public de par les questions qu’il pose vous aide à savoir ce que vos lecteurs demandent. Vous pouvez ainsi créer le contenu qui apporte la réponse aux questions les plus populaires.

Image Usetopic.com

  • Une fonctionnalité “Grandes lignes” pour que vous passiez moins de temps à comprendre comment couvrir les principes fondamentaux du sujet et plus de temps à ajouter votre perspective personnelle au contenu. La garantie d’une rédaction qui couvre l’ensemble des sujets à aborder tout en y ajoutant votre touche personnelle en un temps record.

Image Usetopic.com

  • Une analyse de compétitivité pour que vous puissiez voir comment votre contenu se démarque de la concurrence et vous permettre de rivaliser même avec les pages implantées depuis de longues années.

Image Usetopic.com

  • Une recherche de source automatique identifiant les articles de bonne réputation auxquels vous pouvez associer votre contenu.
  • Une niveleuse de contenu, qui vous permet de copier et coller simplement votre brouillon dans l’outil pour que celui-ci révèle ce qui manque à votre contenu et vous propose des axes d’amélioration.

Un ensemble d’outils très complet vous permettant d’identifier votre concurrence en quelques clics et d’identifier les forces et les faiblesses d’un contenu en un coup d’oeil, vous permettant de passer devant la plupart des pages actuellement visibles sur les moteurs de recherche.

Topic, notre conclusion

L’outil est abordable et entièrement modulable, on apprécie également le mois satisfait ou remboursé qui apporte une sécurité à la solution en offrant la possibilité de tester l’efficacité du produit.

L’interface est claire et facilement compréhensible et le gain de temps sur la gestion des contenus est immédiat, une réelle solution aux problèmes les plus récurrents des marketeurs pour qu’ils puissent se concentrer sur les tâches essentielles de leur travail.

Au niveau des retours clients, la simplicité d’utilisation et le gain de temps démarquent réellement Topic de ses concurrents.

Le contenu est optimisé et rédigé bien plus vite grâce aux différents outils qui permettent de mieux cibler l’approche stratégique à effectuer.

Le nombre de retouches nécessaire est fortement diminué et les résultats sont au rendez-vous après seulement quelques mois d’utilisation. Topic s’est facilement fait une place dans le milieu professionnel pour donner un réel avantage a ses utilisateurs.

Enfin, passons en revue les avantages et les inconvénients de la solution Topic:

Avantages :

  • Une solution à coût variable en fonction du volume produit (petits volumes)
  • Interface simplifiée
  • Solution tout-en-un
  • Excellents retours clients
  • Amélioration significative des indicateurs de performance

Inconvénients :

  • Une solution à coût variable en fonction du volume produit (gros volumes)
  • Outil récent, peu de retours de l’efficacité sur le long terme

Photo by Chi Lok TSANG

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Alexandre Le Dilhuit

Alexandre Le Dilhuit est le fondateur de Leadnovation, première plateforme de Data et de Content Marketing. Depuis 7 ans, il développe avec ses équipes un modèle de stratégie de contenu basé sur la donnée.

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Category iconOutils Content Marketing