En tant que créateur de contenu, on est perpétuellement à la recherche d’outils nous permettant de donner plus de vie et de moderniser nos contenus pour le web.
Shape 2 vous propose aujourd’hui de créer des icônes et des illustrations selon votre envie.
Une version PRO efficace
La plupart du temps, les premières versions payantes d’une nouvelle application proposent peu d’avantages supplémentaires à la version gratuite.
Shape 2 en a décidé autrement.
Dès la première offre payante (49€ par an), vous aurez directement accès à plus de 26 000 icônes et illustrations différentes, vous aurez accès à toutes les mises à jour au cours de l’année, vous aurez également accès à toute la bibliothèque Figma et Sketch et enfin, vous serez autorisé à utiliser ces icônes de manière commerciales.
Idéal pour débuter et prendre en main l’application.
Et enfin, une chose très appréciable dans la version PRO, la possibilité d’exporter vos petites merveilles digitales sous différents formats.
En effet, en version gratuite, vous ne pourrez exporter qu’en PNG.
Pas trop mal certes, mais pour pouvoir l’utiliser par la suite sur un site web, il faudra souvent modifier le format pour un rendu correct.
Sous la version PRO, vous aurez la possibilité d’exporter en PNG, SVG, LOTTIE, REACT ou encore REACT NATIVE vous permettant ainsi d’avoir la qualité optimale pour vos templates et vos icônes surtout si ces derniers sont animés
En ce qui concerne la version « LIFETIME », elle peut être intéressante si vous connaissez déjà très bien le fonctionnement de Shape. En effet, il faudra compter 99€ à l’achat pour des mises à jours de l’application à vie. Plus besoin de payer tous les ans pour pouvoir profiter des dernières mises à jour.
Coté icône : une prise en main hyper ludique et qualitative
Shape 2 nous fait profiter d’une toute nouvelle version ultra ludique.
La prise en main du tableau de bord est un véritable jeu d’enfant.
Entre sa réactivité et sa construction, Shape 2 permet de presque tout faire directement depuis la première page de l’application.
La bibliothèque d’icônes est impressionnante et permet de trouver LE modèle qui vous convient.
Par exemple vous souhaitez apporter une belle icône de poubelle par exemple sur votre site internet, mais vous ne souhaitez pas qu’il soit noir comme sur n’importe quel site.
- Vous n’aurez qu’à sélectionner ce bel onglet de « poubelle » et, directement sur votre droite, vous verrez apparaître un petit onglet vous permettant de choisir des coloris soit déjà présélectionnés par l’application ou faire votre propre mélange de couleurs.
- Il vous sera également possible modifier l’épaisseur des traits, la taille de l’icône (on ne sait jamais, vous souhaitez peut-être une icône poubelle géante).
- Pour ceux qui souhaitent y mettre un peu plus de détails une petite fenêtre s’ouvrira et vous permettra de rentrer encore plus dans les détails de modifications en vous permettant d’y ajouter des ombrages, ou encore de faire des remplissages de zones à votre goût.
Bref les possibilités sont nombreuses sans avoir à passer par une multitude de pages. Idéal donc pour ceux qui n’ont pas de temps à perdre
Et coté illustrations ?
Bien que la bibliothèque d’icônes soit déjà impressionnante, attendez de voir celle des illustrations.
Animées ou non, elles sont toutes modifiables en fonction de vos besoins. De plus, une fois votre template ou votre icône terminé, vous n’aurez qu’à simplement copier le codage et le coller directement sur votre site.
Et comme par magie, celle-ci sera déjà toute jolie et prête à l’emploi. Un gain de temps certain pour tous ceux qui n’en ont pas.
Il est aussi possible que vous ne souhaitiez pas d’illustrations ou d’icônes animées, et là encore Shape2 vous permet de gagner du temps.
Au lieu d’aller chercher pendant de longues minutes le template qu’il vous faut, le menu se divise en quatre parties pour bien différencier les templates ou icônes animés de ceux qui ne le sont pas.
Alors tout cela c’est bien, mais concrètement qu’est-ce que vous y gagnez ?
Et bien tout simplement du temps.
L’application est destinée à tout type device, ordinateur ou smartphone, et vous permet une création de contenu rapide sans pour autant devoir passer des heures à comprendre comment Shape 2 fonctionne.
Le mot d’ordre de cette nouvelle version est de vous proposer une bibliothèque à la hauteur de vos challenges tout en restant simple d’utilisation.
Photo by Harpal Singh
Alexandre Le Dilhuit est le fondateur de Leadnovation, première plateforme de Data et de Content Marketing. Depuis 7 ans, il développe avec ses équipes un modèle de stratégie de contenu basé sur la donnée.