Étonnamment, cet article ne va pas nous mettre en valeur.
Mais pas du tout, du tout.
Nous allons… Enfin, je vais, mettre à nu le KPI le plus important de Leadnovation et pour toute entreprise SAAS, son trafic.
Chez nous, il est faible. Très faible. J’ai même un peu carrément honte de vous le présenter.
Mais pourquoi allez-vous le faire ? devez-vous penser.
Pour démontrer sur nous l’impact de notre technologie et de notre méthodologie. En ce début d’année, nous avons choisi de rattraper le temps et de nous appliquer scrupuleusement ce que nous passons notre temps à préconiser à nos clients.
Oui, l’adage est bien réel : ce sont les cordonniers…
A cet objectif d’augmentation de trafic qualifié – ne nous cachons rien, nous restons des marketeurs dans l’âme même si un peu dans notre monde de marketing digital hyper évolué – j’ai dans l’idée d’ajouter des caractéristiques pas du tout françaises (culturellement)…
Se mettre à nu
Oui, je vais me mettre tout nu. La meilleure prise de conscience est de regarder en face sa crainte, son défaut.
Leadnovation maîtrise assez fortement l’inbound marketing et le marketing automation mais injustement pas sa croissance de trafic. Voici notre défaut.
L’idée est donc d’être de dédier un part de notre planning bien chargé à changer la donne. Changer pour évoluer. Expérimenter sur soi des prises de risques impossibles avec nos clients.
C’est tout le sens de cette démarche et aujourd’hui, nous partons de ça :
Et voilà. Tout nu.
Et vous savez quoi ? Finalement, aucun complexe.
Nous avons réussi certains succès commerciaux grâce à nos réseaux. Il est temps maintenant d’en réaliser davantage avec notre savoir et vous donner envie de suivre cette aventure humaine décomplexée…
Etre transparent
Le second objectif ambitieux de cette aventure où nous allons tout vous avouer est que nous n’allons pas nous comporter en bon français (et j’adore mon pays… pas de polémique) : nous pensons et agissons comme nos amis d’outre atlantique.
Alors, nous allons nous comporter aussi sur ce blog dans la même lignée.
Nous n’allons pas vous cacher les secrets de fabrication d’un bon trafic, ni les pièges, ni les leviers d’accélération… Nous n’allons pas protéger nos leçons d’expérience, nos best practice.
Durant les 6 prochains mois, durée réaliste pour atteindre les premiers résultats probants en augmentation de trafic, de leads et compagnie, il s’agira d’être le plus transparent possible sur les moyens et les résultats.
Je me souviens d’avoir suivi Patrice Cassard dans les premiers mois de La Fraise (et même après d’ailleurs) sur son blog où il osait afficher l’évolution de son chiffre d’affaires… sans aucun complexe et en toute transparence.
Rares sont ceux qui osent affirmer en cours de route voire dès le début, les expérimentations qu’ils réalisent pour atteindre leur but … tellement que notre sens du jugement est fort en France.
Ok, nous, on s’en fiche ! Et si notre expérience n’atteint pas son but : nous vous livrerons aussi les écueils dans lesquels nous avons mis les pieds et à éviter !
[blockquote author= » » link= » » target= »_blank »]“Essayer, c’est le meilleur moyen de se planter…”[/blockquote]
Alors allons nous planter, c’est le meilleur moyen d’apprendre quelques chose !
Alexandre Le Dilhuit est le fondateur de Leadnovation, première plateforme de Data et de Content Marketing. Depuis 7 ans, il développe avec ses équipes un modèle de stratégie de contenu basé sur la donnée.