• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
Leadnovation

Leadnovation

1ère Plateforme de Data et de Content Marketing

  • Solution
    • Data SEO
    • Rédacteurs web
  • Pricing
  • À propos
  • Content Marketing Blog
Connexion

Où en est le Marketing Automatisé aux US ?

Vous êtes ici : Accueil / Marketing automation / Où en est le Marketing Automatisé aux US ?

Publié le 13 mai 2015 par Alexandre Le Dilhuit ⏳ 2 minutes de lecture


Les US, encore une fois en avance sur nous, utilisent le marketing automatisé depuis suffisamment de temps pour en faire des études et analyses, et ainsi en tirer des conclusions.

Selon l’étude récente de Regalix, voici les résultats de l’utilisation du marketing automatisé en B2B, ses tops & ses flops, les best practices des entreprises qui ont su maîtriser les outils et les statistiques les plus intéressantes à analyser.

 

Marketing Automation : encore méconnu ici, déjà adopté là bas

Aux US, plus de 78% des entreprises ont implémenté une solution de marketing automatisé, 62% l’utilisent depuis plus de 2 ans, et dans plus de 50% des cas, la solution est totalement installée et fonctionnelle.

Il est intéressant de noter que plus de 82% des firmes américaines choisissent le marketing automatisé d’abord pour améliorer le lead nurturing, puis pour améliorer la qualité du lead (76%), et enfin augmenter la génération de leads (74%).

1

Dans l’ensemble, plus de 92% des responsables marketing jugent que la solution est « très efficace » ou « efficace », et seulement 8% la trouvent « inefficace ». Un résultat plutôt encourageant pour les fabricants de solutions de Marketing Automatisé, qui ont su adapter les softwares aux attentes des entreprises.

 

Les fonctionnalités plébiscitées

Quand il s’agit de s’équiper d’un outil de marketing automatisé, les entreprises comparent et jugent selon plusieurs critères. Sans surprise, on retrouve en tête les fonctionnalités de reporting et les analytics (77%).

Il faut reconnaitre que par rapport à des reporting manuels, ce que proposent des softwares comme Marketo par exemple, ce sont reportings présentables, exhaustifs, et à produire en 3 clics. #économiedetemps #economiedechelle !

Pour 68% des entreprises, acquérir une solution MA dépend des outils de lead generation et lead nurturing et de leur efficacité.
Même si les performances de la plupart des softwares ne sont plus à prouver, les responsables marketing sont curieux de savoir comment l’outil peut les aider à générer ou mieux accompagner les leads.

2

Il est à noter que le facteur prix n’arrive qu’en 6ème position. Avec un ROI en surperformance, il est devenu évident pour les entreprises américaines qu’investir dans le marketing automatisé est en réalité un must-have.

 

Difficile n’est pas anglais

Enfin, une solution de marketing automatisé met à la disposition des responsables marketing une multitude d’outils.
Une fois implémentés, la plus grande perte pour l’entreprise serait que ces outils ne soient pas utilisés.

Mais pour les compagnies américaines, même si les outils d’emailing restent de loin les plus utilisés (94%), les marketeurs sont 87% à utiliser l’intégration CRM, 76% à maitriser les outils de gestion de campagne, et 74% à surfer sur la création et la gestion des landing page.

 

3

 

imgALD
Alexandre Le Dilhuit

Alexandre Le Dilhuit est le fondateur de Leadnovation, première plateforme de Data et de Content Marketing. Depuis 7 ans, il développe avec ses équipes un modèle de stratégie de contenu basé sur la donnée.

Category iconMarketing automation