On en fait tout un plat du marketing automatisé…
C’est vrai, la majorité des acteurs de ce marché, dont nous avons la plaisir de faire partie, passent un temps inifini à évangéliser, à apporter de la valeur pédagogique à des entreprises qui ne saisissent pas le concept d’automatisme des tâches marketing…
Mais qui ont bien saisi qu’il fallait absolument exécuter des investissements marketing rentables !
Alors on en fait tout un plat avec plus d’1 milliers d’éditeurs de logiciels au monde dans le domaine mais en réalité la limite des logiciels d’inbound marketing ou de marketing automation est lié à l’essor grandissant de la business intelligence entre autre.
Le prédateur : les software du Big Data
Selon Gartner Research, d’ici à 2018, les logiciels de business intelligence auront la capacité de se plugger sur n’importe quel problématique métier à large dimension de données — la fameuse Big Data — et remplacer les logiciels spécialistes.
Dans quelques années donc, les responsables IT des (grandes) entreprises se verront donc contraint d’investir dans un logiciel de BI pour la production, la finance .. et les marketers, qui réfléchira avec des automatisme de traitement de données similaires et …
… Et fini les souscriptions à des Hubspot, Marketo ou autre. Le risque pour ce marché est bien là : l’évolution de systèmes intelligents traitant la données.
Pré-annonce : Leadnovation, futur partenaire d’Hubspot
Dans l’entre-temps, Leadnovation prépare son second semestre en devenant dans quelques semaines partenaire d’Hubspot. Loin d’une annonce officielle, il s’agit tout de même de fourbir ses armes d’ici à 2018 !
Credit photo : Robert Couse-Baker CC 2.0
Alexandre Le Dilhuit est le fondateur de Leadnovation, première plateforme de Data et de Content Marketing. Depuis 7 ans, il développe avec ses équipes un modèle de stratégie de contenu basé sur la donnée.