Aujourd’hui, un post un peu différent puisque je vais vous parler de l’agence qui bouge beaucoup ces derniers temps avec l’orientation vers une nouvelle direction.
Un post qui sera court et quasi personnel, à la Seth Godin qui diffuse chaque jour ses réflexions sur le marketing (personnellement, je suis un grand fan). Un post aujourd’hui qui traitera de l’actualité de l’agence.
Je vous entends d’ici… « Ca y est, il va nous raconter sa vie le type ».
Humm… Moui, un peu ! Blogguer était à l’origine une extrémité narcissique – et l’est encore en majorité d’ailleurs suivant les contenus.
Mais en réalité, dans le cadre pro, ce type d’article démontre aussi de la culture d’entreprise et remet au centre le fait que nous ne sommes pas des robots derrières nos écrans.
Regarder le blog d’Archiduchesse. Des posts quasiment quotidiens qui traitent à 50% de la production, de la boutique et les autres 50%, des humeurs du patron, de ses craintes ou de leurs projets. Un mélange savoureux et complètement addictif. Une tranche de la vraie vie quoi.
Articulation qui a fait à l’époque le succès de Patrice Cassard avec sa première boite, l’historique « La Fraise » puis, donc, Archiduchesse…
Changement majeur à venir
Je disais donc que nous sommes en plein chamboulement.
Afin de nous départager d’une concurrence toujours plus intense — ce qui prouve que l’inbound marketing et globalement le marketing digital est plus que jamais au centre des investissements actuels versus le marketing standard (achat d’espace publicitaire par exemple) — nous avons décidé d’innover.
L’innovation fait partie de notre code génétique, sinon est une composante majeure dans notre système de réflexion, qui nous a amené à concevoir une offre de services de marketing digital dédiée aux Petites, Moyennes et Grandes Entreprises d’un nouveau genre.
Un marketing digital d’agence accessible.
« Attendez, vous allez faire une tarification d’agence web ‘low cost‘ ? »
Nous y avons pensé. Et nous ne sommes pas loin.
En effet, réduire fortement le coût d’un service en marketing digital peut être envisageable : il suffirait de réduire certains coûts inhérents à sa production tout en préservant sa qualité.
Je ne parle pas ici d’une production quelconque offshorisée dans un pays où je passerai volontiers les 15 prochains jours. Non ! Au contraire, une production pure souche, sentant le camembert et les herbes folles… Ah, si seulement.
Par ces temps économiquement contrariés, il est peut-être judicieux de proposer clarté, transparence et une tarification juste — en plus d’être affichée.
Nous serons donc, dans une semaine ou deux – le temps de peaufiner notre menu – en rupture avec une partie de notre monde, celui du conseil et des agences web.
Il n’est pas ici lieu d’être en désaccord avec quiconque, ni même de dire un mal éventuel mais juste d’assumer que nous allons innover en proposant très prochainement un service d’inbound marketing accessible à toutes les entreprises, 100% bio, non galvaudé et sans colorant.
Du marketing digital, exécuté par des passionnés et compréhensible pour vous, client potentiel, avec une facture tout aussi claire que ce qu’elle contient.
Le Menu comprendra des « Formules » ou « A la Carte ».
Simple. Transparent. Abordable.
C’est marrant mais avec ce post, j’ai pris goût de vous raconter la vie de l’agence. Du coup, vous en prendrez un par semaine. Allez, hop ! C’est décidé. Adjugé, vendu.
Image @Wikipedia : CC0

Alexandre Le Dilhuit est le fondateur de Leadnovation, première plateforme de Data et de Content Marketing. Depuis 7 ans, il développe avec ses équipes un modèle de stratégie de contenu basé sur la donnée.