• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
Leadnovation

Leadnovation

1ère Plateforme de Data et de Content Marketing

  • Solution
    • Data SEO
    • Rédacteurs web
  • Pricing
  • À propos
  • Content Marketing Blog
    • Content Marketing
    • Inbound Marketing
    • SEO
    • Sales
Connexion

De quel Outil Marketing ai-je Besoin ?

N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre ! Rappelez-vous régulièrement cette expression que certains proches vous disaient lorsque vous vous serviez trop généreusement. L’offre en outil marketing et/ou vente est pléthorique : des fonctionnalités en veux-tu en voilà, pour tous les goûts, tous les niveaux, tous les budgets et pour la même finalité... Alors comment bien choisir ?

Vous êtes ici : Accueil / Inbound Marketing / De quel Outil Marketing ai-je Besoin ?

Publié le 26 mai 2014 par Alexandre Le Dilhuit ⏳ 4 minutes de lecture


N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre !

Rappelez-vous régulièrement cette expression que certains proches vous disaient lorsque vous vous serviez trop généreusement.

L’offre en outil marketing et/ou vente est pléthorique : des fonctionnalités en veux-tu en voilà, pour tous les goûts, tous les niveaux, tous les budgets et pour la même finalité… Alors comment bien choisir ?

Un maître mot : évitez le double emploi.

Ok, mais quels sont réellement mes besoins en matière de génération de leads, de culture de mes leads pour obtenir enfin de nouveaux prospects puis clients ?

Passons en revue l’ensemble de vos besoins.

Voici les 3 commandements en outil Marketing & Ventes pour les marketer plus intelligents que la moyenne – premier degré, tu ne prendras pas 🙂

 

#1. CRM Tu Utiliseras

Si la fontionnalité de Customer Relationship Management aujourd’hui se mue à vos yeux en Customer Revenue Management, c’est que vous avez dépassé le seuil normal de compréhension de vos prospects !

Bravo…

Non seulement, vous savez que votre CRM est une pièce indispensable pour :

– qualifier vos prospects : pour bien connaître les cibles que vous traitez et en extraire les meilleures informations pour vos actions

– avoir une traçabilité exacte : du relationnel créé par l’ensemble de vos services avec vos futurs clients

– lier vos prospects/clients et votre chiffre d’affaire : CA à date, prévisionnel court / moyen ou long terme, gestion de votre équipe de vente, etc

Mais en plus, vous avez en tête qu’il faut aller bien plus loin en liant toutes les actions effectuées par divers intervenants internes et votre cible finale : votre relation client, votre marketing et vos commerciaux sont en lien étroit avec vos clients…

Certains d’entre vous pensent même à leur service comptabilité… C’est vrai. Qu’ils puissent témoigner de leurs échanges sur le CRM et intégrer le flux des actions clients est une réalité aujourd’hui.

A ce moment là, non seulement le CRM est la pierre angulaire de votre stratégie commerciale mais il devient progressivement le lieu d’intégration de boosters…

Et votre marketing est le booster indispensable à ce jour. Qu’il soit on ou off line.

 

#2. A Un Seul Outil Marketing, Tu Réduiras

Et là votre réalité est tout autre.

Votre responsable marketing ou votre équipe se perdent avec différents outils. Alertes qu’ils sont, ils passent même beaucoup de temps à en tester de nouveaux…

Pourquoi ? Pour accroître directement leur efficacité.

Et indirectement, les revenus de leur employeur.

Un marketer passe son temps à courrir dans une quête du graal.. celui qui lui en fera gagner (du temps). Arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt.

Passer sur une seule solution informatique de marketing lié à un CRM est une solution.

Mais attention, soyons bien clair :

– vous pouvez avoir un autre CRM : votre second CRM serait alors uniquement celui où vous stockeriez vos bases de données d’envoi de vos campagnes d’emailing ou de lead nurturing

– vous pouvez aussi lier par API des outils pour leurs fonctions majeures bien précises : le CRM global de votre entreprise X avec le logiciel marketing Y.

Quel est le but ? De vous simplifier votre quotidien de Responsable Marketing ou celui de vos équipes.

D’arrêter d’avoir une foule de logiciels marketing pour réaliser votre marketing mais de vous concentrer sur la finalité : obtenir de nouveaux clients avec un contenu pertinent.

 

#3. Ouvrir Les Yeux, Tu T’Efforceras

Alors, dans cet article, je passe une barrière psychologique volontaire.

Pensez-vous que vous êtes suffisament à l’aise entre la gestion d’un outil d’une part — dont vous ne maîtrisez pas tous les codes — et la « manière » d’autre part de bien vous adresser à vos prospects pour les ransformer en client ?

Pensez-vous que vous-même ou votre équipe avez toutes les compétences pour simplifier votre configuration logiciel / technicité marketing pour passer les vitesses seuls ?

Petit point de vigilance.

Si le moteur est un v12, peu nombreux savent conduire ce type d’engin.

Changer votre stratégie digitale et passer d’un presta en emailing à un logiciel marketing couplé à un CRM (ou le vôtre) ressemble à monter dans une jolie Maserati.

La balade peut être belle … ou cauchemardesque.

Votre besoin est peut être donc ailleurs.

Vous pensiez avoir besoin d’un nouveau logiciel…

Il se pourrait que vous ayez besoin également de tout ce qui fera que votre nouveau logiciel fonctionnera à merveille : le contenu, les campagnes complexes, comment les configurer et surtout… Comment s’y prendre…

Photo credit: Infusionsoft via photopin cc

imgALD
Alexandre Le Dilhuit

Alexandre Le Dilhuit est le fondateur de Leadnovation, première plateforme de Data et de Content Marketing. Depuis 7 ans, il développe avec ses équipes un modèle de stratégie de contenu basé sur la donnée.

Category iconInbound Marketing