• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
Leadnovation

Leadnovation

1ère Plateforme de Data et de Content Marketing

  • Solution
    • Data SEO
    • Rédacteurs web
  • Pricing
  • À propos
  • Content Marketing Blog
Connexion

Comment Trouver de Nouveaux Clients en 2014

Vous êtes ici : Accueil / Uncategorized / Comment Trouver de Nouveaux Clients en 2014

Publié le 3 janvier 2014 par Alexandre Le Dilhuit ⏳ 6 minutes de lecture


Vous souhaiter Bonne Année ne suffira pas. Il faudrait rajouter « Bon Marketing de Contenu ! Trafic, Génération de Prospects et surtout Trouver tout plein de Nouveaux Clients ! ».

En effet, en 2014, je vous souhaite de n’avoir plus peur de rien : ni des nouveaux moyens comme le marketing automatisé, ni de cultiver vos prospects et clients sans vous gêner — ils adorent ça tout comme vous, vous aimez recevoir des news des marques ou des entreprises qui ont votre intérêt — et encore moins de penser aux nouveaux contenus que vous allez développer.

En 2013, il a été (re)vérifié que trouver de nouveaux clients en employant le marketing de contenu était 62% moins coûteux que par de le marketing traditionnel (par exemple, de l’achats d’espaces entre autres).

62% moins cher …

Vous réfléchissez aux autres projets dans lesquels vous auriez pu investir ? Je comprends.. Mais si cela peut vous rassurer, vous pourrez vous rattrapper cette année !

[pullquote]En 2013, créer du contenu est (enfin) devenu Roi. Bonne nouvelle, en 2014, le règne continue.[/pullquote]

 

Alors en 2014, oubliez définitivement cet a priori que le marketing de contenu (content marketing), c’est fait pour les « grosses boites ». Plus vous êtes petit et plus vous êtes expert ; créer du contenu servira justement à démontrer votre compétence pour prospecter en profondeur.

En 2013, les entreprises de moins de 10 salariés ont alloué 42% de leur budget à la création de contenu…

Je remarque que les techniques comme la culture de prospects (lead nurturing), le marketing automatisé ou les stratégies de création de contenu (exemple, blogging) étaient en 2013 pris par certaines PME avec distance comme une nouveauté un peu étrange et plutôt réservée aux entreprises chanceuseuses d’avoir du budget à y investir pour peut-être ne jamais le revoir.

Passons du rêve à la réalité : si 2013 (et les années précédentes) furent des années ‘tests’ pour les autres, 2014 doit est votre année, celle où vous vous lancerez dans le marketing de contenu.

[pullquote]Il ne s’agit donc plus de vous convaincre que votre PME s’y essaiera plus tard, lorsque ces ‘techniques’ auront été éprouvées davantage car elles seront alors essorées, lessivées et dépassées.[/pullquote]

Tout le monde communiquera de la même manière, vos concurrents les premiers et ce marketing plus intelligent aujourd’hui sera alors devenu la norme standard.

Et votre PME aura regardé de nombreuses entreprises s’y investir et trouver de nouveaux clients sans que vous n’en ayez bénéficié.

En 2014, foncez ! Des gens comme moi à travers Leadnovation ou d’autres seront d’ailleurs à vos cotés pour vous accompagner.

Pour foncer, je vous donne 3 conseils pour faire le point et ajuster votre tir avant de trouver de nouveaux clients :

#1. Réalisez un point zéro de votre prospection

Par processus de prospection, je suis large : j’entends votre force commerciale additionnée à votre marketing ou vos actions d’aide à la vente, pour être clair.

– Qu’en est-il réellement ?
– Qu’avez-vous fait en 2013 et qui a générer de nouveaux prospects ?
– Comment améliorer le fonctionnement de votre commercialisation (hommes & moyens) ?

Enfin, analysez les points positifs et négatifs, les bons fonctionnements et les anomalies de votre système de vente – toujours en hommes et en moyens – qui facilitent cette quête de nouveaux clients ou qui les freinent.

Même si en France, nous avons une adoration innée pour l’analyse, la réfléxion et l’intellectualisation. Ne perdez pas trop de temps dans cette phase, votre business dépend uniquement de vos actions réalisées.

#2. Concentrez vos efforts sur votre audience

Vous avez un site internet comme plus d’1 entreprise sur 2 en France ? Parfait. Vous en servez-vous comme il se doit ? [pullquote]Poser une pierre dans la rivière sera contournée par l’eau qui l’entoure.[/pullquote] Un site non alimenté et peu penser pour Google ne sert strictement à rien si ce n’est qu’à valoriser vos cartes de visites distribuées.

Voici les questions auxquelles votre blog / site doit répondre :

– Quelle est cette audience ? Qui sont ces prospects qui deviennent vos clients ?
– Qu’attendent-ils de vous pour le devenir ?
– Quel(s) contenu(s) vous devez développer pour les séduire ?

#3. Démontrez votre savoir

Ces éléments intégrés vous avancerez dans la bonne direction, celle de créer du contenu pour démontrer votre expertise dans votre secteur : des articles de blog, du contenu vidéo, des guides, des livres blancs ou des infographies…

Peu importe les moyens, auto-proclamez que votre entreprise est la meilleure dans son domaine. En 2013, 43% des responsables marketing ont généré un client via le blog de leur entreprise.

Et cela tombe à pic, les récents changements de Google et globalement du référencement naturel vont dans le bon sens : ce n’est plus la quantité de contenu qui importe comme autrefois mais la qualité.

Autre chiffre clé : en 2013, les blogs apportent aux sites 434% plus de pages indexées dans les moteurs. Il ne faut alors pas bouder votre plaisir d’écrire – ou faites le faire 😉

Ecrivez donc des articles une fois toutes les semaines ou tous les 15 jours mais concentrez-vous sur une qualité irréprochable pour apporter une plus value à votre audience désireuse d’en apprendre davantage de vous et de votre savoir liée à leur problématique — et Google sera votre premier lecteur.

#4. Générez des demandes prospects ‘naturelles’

Vos efforts seront récompensés. En misant sur une création de contenu riche pour vos prospects, votre prospection sera facilitée naturellement par ce marketing générant presque seul des demandes de prospects entrantes.

N’oubliez pas également que chaque article, chaque livre blanc que vous allez éditer cette année doit faire partie du tunnel de prospection de votre site.

[pullquote position= »right »]Leurs contenus doivent être tellement irrésistibles pour le prospect que celui-ci ne souhaitera qu’une seule chose : rentrer en contact avec vous.[/pullquote]

2 choses :
– Usez de call-to-action, de formulaire ou de landing page pour capitaliser sur leur intérêt et décrocher un email ou un entretien téléphonique avec vos prochains nouveaux clients.
– Soyez par ailleurs créatifs et ingénieux pour générer des contenus de plus en plus originaux.

2014 est donc l’année où vous délaisserez progressivement les moyens traditionnels de promotion de votre activité pour passer à ceux qui sont adéquats à la vie d’aujourd’hui, vie dans laquelle vous êtes vous-mêmes prospect et aimez que l’on vous adresse un certain discours, d’une certaine façon.

Vous voici entré dans une nouvelle ère.

Bienvenue – et bonne année 🙂

imgALD
Alexandre Le Dilhuit

Alexandre Le Dilhuit est le fondateur de Leadnovation, première plateforme de Data et de Content Marketing. Depuis 7 ans, il développe avec ses équipes un modèle de stratégie de contenu basé sur la donnée.

Category iconUncategorized